À propos
Jordan Juventin
Développeur web de (bientôt) 30 ans.
Mais je ne suis pas que ça. Je vous propose de découvrir quelques-unes de mes passions ainsi que le parcours qui m’a mené jusque là.
Bien sûr, si l’envie vous en prend, venez discuter de ces sujets avec moi. Je suis un grand bavard et j’aime parler !
Quelques dates clef
2013 – J’ai le Bac en poche !
Je ne mets pas cette date tellement pour le Bac en lui-même, mais plutôt pour pouvoir mettre une belle image du lycée Galilée de Combs la Ville. N’est-il pas magnifique avec sa façade rouge ?
2017 – J’ai ma Licence !
J’ai mis 4 ans pour l’avoir, mais en 2017 c’est fait : j’ai ma licence d’informatique. Pourquoi en 4 ans et pas 3 ? En fait j’avais commencé une double-licence, mathématiques-informatique, mais j’ai arrêté les maths en L2. Et la transition s’est faite en ajoutant une année.
2017-2019 – Une alternance à Place Vendôme
L’Université, c’est bien. Mais 4 ans de théorie, c’est trop long. J’ai donc souhaité me mettre à la pratique le plus vite possible. Et pour ça, j’ai trouvé une alternance dans une agence de presse financière : La Cote Bleue.
2019 – J’ai mon Mastère !
Sauriez-vous pourquoi j’ai écrit Mastère et non pas Master ?
En vérité, les deux existent et désignent deux choses différentes, si on veut : là où le Master désigne le diplôme universitaire de niveau Bac +5, le Mastère désigne quant à lui le même niveau, mais avec un titre RNCP, donc du Ministère du Travail et non un diplôme universitaire.
Ce qui est à retenir ici, c’est que j’ai eu mon diplôme de niveau Bac +5, et que j’en ai eu terminé avec les études. J’allais enfin pouvoir passer à une autre étape de ma vie. Et quelle étape !
1er septembre 2019 – Je deviens freelance
Eh oui ! Cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis à mon compte. Et j’espère que cela continuera longtemps. Par ailleurs, j’ajoute des activités à mes propositions au fur et à mesure de mes rencontres, mes découvertes et mon avancée professionnelle.
Si vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations, je vous renvoie sur la page qui en parle plus en détails.