Aller au contenu
Un développeur web accumule de la richesse sur son bureau.

Pourquoi le travail d’un développeur web est aussi cher ?

Le travail d’un développeur web se monnaie cher, voire très cher. C’est l’une des premières choses que l’on se dit quand on lance son entreprise pour démarrer un projet, commercial ou non, et qu’on a besoin d’un site web.

Là, on se rend compte que, si on ne veut pas y passer soi-même des heures ou que l’on ne souhaite pas apprendre à coder, eh bien… c’est cher ! Mais alors, pourquoi ?

Je vous propose de répondre à cette question en vous expliquant pourquoi je demande en moyenne 500 € HT par jour de travail pour mes services.

Lire la suite »Pourquoi le travail d’un développeur web est aussi cher ?
Une boîte de dialogue du jeu Down the Mines qui affiche du texte.

Rendons Down the Mines meilleur en le dotant d’une UI !

Au début, il n’y avait rien. Puis le dev créa la map, et il vit que c’était bien. Mais le dev la trouva vite vide, alors il y mit un joueur, qu’il fit à son image. Et le dev se dit que c’était bien. Mais comme le joueur était seul, il ajouta des obstacles et des collisions. Et cela le combla. Car Down the Mines prenait vie.

Maintenant, il nous faut commencer à parler à l’utilisateur. Aussi, j’ai décidé de gérer dès à présent des éléments comme l’UI, le système de pause, la musique et même le game over dans mon jeu vidéo.

Lire la suite »Rendons Down the Mines meilleur en le dotant d’une UI !
L'architecture des fichiers du projet

Créons ensemble les bases de notre « joli » petit jeu vidéo

Si on devait dresser la liste matérielle de courses pour développer un jeu vidéo tel que Down the Mines, celle-ci serait relativement peu fournie. Cependant, les besoins en termes d’architecture applicative sont, eux, un peu plus conséquents. Voyons ensemble ce qu’il nous faut pour les premières étapes de développement de notre jeu vidéo.

Lire la suite »Créons ensemble les bases de notre « joli » petit jeu vidéo
Un écran de mon jeu

Et si on développait un jeu vidéo ?

Pour renouer avec la passion du métier, il faut quelques fois s’en éloigner un peu.

C’est pour ça que j’ai décidé de me lancer dans un projet de développement non pas de site web mais de jeu, dans une technologie que je maîtrise assez peu (le Go, ou Golang), avec des concepts de programmation que je n’utilise pas dans mon quotidien. Un peu fou n’est-ce pas ?

Lire la suite »Et si on développait un jeu vidéo ?